jeudi 10 janvier 2013

Le déménagement

Cette semaine nous avons déménagé de notre école chez les sœurs pour aller dans des « maisons » dans la cour de l'ancien sémaphore de l'ile. Ici c'est plus grand et les salles sont séparées par un couloir. 

Mais il n' y a toujours qu'une seule classe pour le primaire






 et la maternelle,

 le collège a une salle de classe

 et une classe de visio-conférence.

 Dans la nouvelle école, il y a aussi un coin bibliothèque et jeux de société où les maternelles font aussi leur sieste,

 une salle des professeurs

 et même une douche! Notre classe est rose saumon avec toutes les portes de l'école rose fuchsia.

Interview des primaires (sauf Florian et Horacio qui n' ont pas voulu répondre): « que pensez-vous de notre nouvelle école? »
Mallaury (ce1): « J' aime bien l' école mais j' aimerai que tout le monde soit d'accord sur la couleur. Nous n' avons pas le droit d' aller sur la terre, j' aime bien la classe. C'est bien parce que les collégiennes sont à côté de notre classe. C'est bizarre car maintenant l'école est à côté de chez moi. Il y a de grands toilettes pour les grands et des petits toilettes pour les petits.La lumière s'allume quand on entre dans une salle et les maternelles sont à côté de nous. »

Gwendoline (ce2): « Notre classe est très jolie, je trouve que la cour est bien mais petite et il y a trop de graviers. J'aime bien l'école. »

Evan: (cm1)« La cour est très petite mais l'école est bien. J'aimerai que les portes et les murs soient de différentes couleurs. »

Swann: (cm1) « Je trouve qu'elle est bien, il y a plusieurs classes et on est plus tranquille mais j' aurai préféré du bleu sur les murs! »

Jérémy: (cm1) « Elle est jolie, c'est juste que j'aurai préféré du bleu! »

Tristan: (cm1) « La cour est petite mais l'école est bien! »

Margot: (cm2) « Je trouve que les couleurs sont stylées, que les toilettes sont très luxueux et que comparés aux anciens toilettes il y a de la lumière et il fait chaud. J'aime beaucoup la cour: il y a du bitume, des escaliers et de la terre mais ça manque de verdure. Mais ce que je préfère c'est le collège car les collégiennes sont mes amies. Et j'ai hâte à la journée spéciale collège: Sarah et moi, les deux CM2, nous passerons la journée au collège avec les collégiennes pour voir comment ça se passe au collège. Pour que l'école soit parfaite il faudrait qu'il y ait des jeux dans la cour.


3 commentaires: